Dans les universités françaises comme partout, l’ordre policier avance ses pions à coup de matraque, de garde à vue, de fichage et de descentes brutales.
Pour le Pouvoir, la jeunesse présentant toujours un risque de devenir indomptable et ingouvernable, le régime essaie de la mater brutalement dès la moindre émergence de contestation, car le casernement scolaire standard et les multiples partenariats école/police/armée ne suffisent visiblement pas à éteindre complètement la jeunesse.
La prétendue « démocratie » détruit ainsi systématiquement, par la force et la loi, le moindre espace restant possible de contre pouvoir et de contestation.
Juges et politico-flics menteurs et manipulateurs disent toujours : « vous avez d’autres moyens d’expressions et d’actions (que des actions illégales et de désobéissances) » LOL Oui bien sûr, si on est milliardaire et qu’on peut manipuler et orienter les choses comme Bolloré ou Musk !
Combien de temps encore va-t-on subir ce régime inique en mode Big Brother ?
Plus que jamais, on a besoin d’un grand soulèvement général, d’une conjonction de gilets jaunes au carré et de mai 68 qui déborderait complètement syndicats et partis, car les résistances sectorielles sur des points précis sont la plupart du temps laminées et ignorées.
Le tyran Macron a d’ailleurs soutenu à nouveau son confrère et ami le très décrié président Vucic (intérêts économiques oblige…), sans doute pour l’aider à mater les étudiants révolutionnaires serbes en révolte depuis des mois et bénéficiant d’un fort soutien de la population. Entre tyrans rejetés par la population on se serre les coudes !
En France, comme dans les pires régimes autoritaires :
- Fusils d’assauts et RG infiltrés en Sorbonne : Une violence du rectorat inédite ! – L’entrée de la police au sein de la Sorbonne n’est pas une nouveauté. L’année dernière, des étudiant·es mobilisé·e·s pour la Palestine ont…
Auteur:

