Gag : ils ont retrouvé la grippe ! — Patrice GIBERTIE

Lecteur récent du Grand Soir, je découvre qu’il y a des articles ambigus sur l’épidémie de COVID.

Il ne me viendrait pas à l’idée de nier le poids des labos pharmaceutiques, ni leur appétit féroce pour les profits financiers, etc., etc.
Ceci dit, oui, on peut être vacciné et contaminé : un vaccin ne fonctionne pas comme une porte qui empêcherait le virus d’entrer, il ne fait que renforcer vos défenses pour lutter contre les effets du virus.
La vraie question est de savoir si, une fois vacciné, vous évitez de finir à l’hôpital branché à un respirateur ou dans une boîte en sapin… Personnellement, je n’en demande pas plus.

Autre confusion courante, oui, il est possible d’être vacciné, puis contaminé et donc, vous pouvez aussi infecter d’autres personnes, mais sur un laps de temps plus court car vos anticorps vont détruire le virus plus rapidement.
Les vaccins favorisent l’apparition de variants ? Heu, vous avez des exemples ? Parce que vaccin ou pas vaccin, les variants apparaissent… Et comme les précédents, le dernier variant en date est apparu en Inde au sein d’une population très peu vaccinée.

Pour arrêter ce phénomène, pour éradiquer ce virus, il faudrait vacciner en masse dans le monde entier… Ce n’est pas pour demain… L’occident garde ses doses quitte à les jeter une fois périmées, l’Inde – principal producteur mondial- n’arrive déjà pas à traiter sa propre population, la Russie a du mal à faire face au variant delta, ne reste que la Chine qui exporte des doses, mais pas suffisamment pour répondre à la demande surtout depuis qu’elle vaccine aussi sa propre population.

Donc oui, la grippe va s’ajouter aux différents variants de COVID … Qui peut croire que la grippe allait disparaître comme par miracle ?

Le COVID serait une arnaque montée par les labos ? ll se trouve que je suis en Chine, et ici le plus grand fournisseur de vaccins est une société d’état (Sinopharm)… La campagne de vaccination est gratuite pour les chinois, je ne vois pas où serait l’arnaque puisqu’il n’y a aucun avantage financier à vacciner sa population.
Il faut juste le faire car le COVID est beaucoup plus mortel que la grippe, donc pour éviter quelques millions de morts, quelque chose vous échappe ?

Y aura-t-il une troisième dose nécessaire ? Faudra-t-il vacciner les enfants ? La Chine est prête à le faire : une troisième dose multiplie par 10 le nombre d’anti-corps, et les vaccins locaux ont d’ores et déjà été validés pour les enfants à partir de 3…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Patrice GIBERTIE Le grand soir