Gaza : appel à un cessez-le-feu immédiat

Greenpeace exhorte le gouvernement israélien et le Hamas à accepter sans équivoque de soutenir et de respecter intégralement la résolution 2735 du Conseil de sécurité des Nations unies prévoyant un cessez-le-feu. Il faut déclarer sans plus attendre un cessez-le-feu immédiat et permanent. Nous demandons que les balles et les bombes se taisent afin que les voix de plus en plus nombreuses en faveur de la paix puissent être entendues.

Plus de 250 jours se sont écoulés depuis les attaques meurtrières du 7 octobre, au cours desquels plus de 1200 Israélien·nes ont été tués en une seule journée par le Hamas. Environ 250 personnes ont été prises en otage, et 120 otages se trouvent toujours à Gaza.

Depuis ce jour, l’horreur s’est multipliée : 37 000 Palestinien·nes ont été tués par les forces israéliennes. La majorité des 2,3 millions d’habitant·es de Gaza ont été contraints de fuir leurs maisons. Une grande partie de Gaza a été réduite en ruines, la famine et la maladie sévissent, personne n’est à l’abri nulle part. Le retour à la raison et l’humanité doivent être rétablis face à ce génocide en cours.

Depuis le début, Greenpeace soutient les appels à un cessez-le-feu immédiat et permanent. Nous demandons au Hamas de libérer immédiatement tous les otages. Nous demandons au gouvernement israélien de mettre immédiatement fin aux blocus sur l’approvisionnement en nourriture, en eau, en médicaments et en carburant de la population de Gaza et de libérer tous les civils détenus illégalement.

La violence n’est jamais une solution, elle ne fait qu’engendrer toujours plus de violence. Au-delà de la nécessité urgente de mettre fin aux souffrances des civils et à la destruction environnementale, toutes les parties doivent reprendre des négociations pacifiques en vue d’une paix durable fondée sur la sécurité, la justice et l’égalité des droits pour toutes et tous. Le…

La suite est à lire sur: www.greenpeace.fr
Auteur: Greenpeace France