« Gaza doit être éliminée » : les ondes israéliennes sont envahies par la propagande en faveur du génocide (The Guardian)

Voici une compilation des 20 déclarations les plus scandaleuses faites par des législateurs ou des personnalités publiques israéliens depuis le 7 octobre 2023

« Les frappes contre l’Iran soulagent la pression exercée sur Israël pour qu’il mette fin à la famine à Gaza. » Au cas où vous l’auriez manqué, il s’agit d’untitre récent du Guardian publié samedi. C’est le genre de déclaration qui aurait pu choquer les gens autrefois, mais qui n’est plus aujourd’hui qu’un bulletin d’information parmi d’autres.

Suite à la « frappe préventive » d’Israël contre l’Iran au début du mois, qui a eu lieu juste au moment où de plus en plus de personnes commençaient à dénoncer le génocide, l’attention s’est détournée de Gaza. Mais l’assaut d’Israël contre Gaza (et la Cisjordanie) se poursuit à un rythme soutenu.

La pression étant retombée, on craint que certaines des voix les plus extrêmes en Israël n’obtiennent exactement ce qu’elles veulent à Gaza. Comme l’a écrit le général de division à la retraite Giora Eiland dans un journal israélien le 12 octobre 2023, il s’agit de transformer Gaza en « un endroit où aucun être humain ne peut exister ».

Pour vous rappeler ce que certaines de ces voix ont prévu pour Gaza, voici une compilation de quelques-unes des déclarations les plus scandaleuses faites par des législateurs ou des influenceurs israéliens depuis le 7 octobre 2023.

Je me suis limité à 20 déclarations, mais il existe des bases de données en ligne contenant des centaines de déclarations qui montrent une confusion entre le Hamas et la population de Gaza (y compris les enfants) et une volonté d’infliger une punition collective. Le but ultime de tout cela n’est pas d’éliminer le Hamas de Gaza, mais d’éliminer tous les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie.

  • « Toutes les infrastructures de Gaza doivent être détruites jusqu’à leurs fondations et leur électricité…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: