Gaza : génocide & écocide, charniers, dures répressions en Europe & USA…

A Gaza, le carnage planifié par l’Etat d’Israël continue, les génocidaires ont même prévu d’envahir Rafah.
Pendant ce temps en France, des étudiants qui protestent courageusement (et de manière on ne peut plus « banale ») contre ce génocide sont expulsés d’universités par la force des milices policières.
Critiquer un génocide et le colonialisme en Palestine serait de l’apologie de terrorisme, mais faire l’apologie de crimes de guerres commis par Isarël ça passe tous les jours à la télé.
En fRance, le nouveau pays du nouveau fascisme où règne « l’arc-républicain » des droites extrêmes et extrêmes droites unies et complices, tout est inversé.

C’est le 1er mai, où sont les travailleurs prêts à faire grève jusqu’à la chute du régime et de son monde, ou ou moins pour bloquer tout échange économique et militaire avec Israël ?


Gaza : génocide & écocide, charniers, répressions en Europe & USA

RIMA HASSAN : LA CANDIDATE FRANCOPALESTINIENNE CONVOQUÉE POUR « APOLOGIE DU TERRORISME« 

- Jusqu’où ira l’État français ? –

Depuis des mois, elle est diffamée, censurée, cible de campagne racistes : Rima Hassan Mobarak est une juriste franco-palestinienne et aujourd’hui candidate aux élections européennes sur la liste de la France Insoumise.
La jeune femme est née dans un camp de réfugiés en Syrie, car son père a été chassé de Palestine lors de la Nakba en 1948, la grande épuration ethnique qui a créé l’État israélien. Cette année-là, des centaines de milliers de palestiniens avaient été délogés de leur terre et sont parqués depuis plusieurs générations dans des camps en Syrie, au Liban ou à Gaza.
Héritière de cette douloureuse histoire, Rima Hassan Mobarak est arrivée en France à l’âge de 10 ans et est devenue juriste. Elle milite pour la cause palestinienne avec une grande dignité, réclamant le droit au retour pour les palestiniens chassés en 1948 et rêve de la…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: