Gaza : Un génocide assisté par ordinateur


«Production de masse de cibles humaines», suivi automatisé en temps réel, des centaines de morts civils autorisées pour un cadre du Hamas : Explications



Les chiffres concernant l’ampleur du désastre à Gaza sont hallucinants. Quoi qu’en dise la communication du gouvernement israélien, une telle destruction systématique suppose une intention, mais aussi la mise en place de moyens sophistiqués. Parmi ces moyens, il faut compter une intelligence artificielle, une machine à calculer qui fournit très rapidement des cibles, qu’il s’agisse de bâtiments ou de personnes. Il s’agit du premier génocide assisté par ordinateur de l’histoire.


Doctrine Dahiya étendue à l’intelligence artificielle

Le 30 novembre 2023, Local Call et +972, deux médias indépendants israélo-palestiniens en ligne, publiaient une enquête importante qui éclairait la nature de la logique génocidaire à l’œuvre à Gaza. Sur la base de témoignages de membres des services de renseignements israéliens, elle révélait que l’armée d’Israël utilisait une intelligence artificielle pour générer un très grand nombre de cibles bombardées ensuite lors de frappes aériennes «à un rythme qui dépasse de loin ce qui était auparavant possible».

15.000 cibles ont été frappées au cours des 35 premiers jours. On compte des cibles militaires, mais aussi des cibles non-militaires comme des bâtiments publics et des maisons familiales. Des familles entières sont visées et décimées pour assassiner une personne suspectée d’être un agent du Hamas, en toute connaissance de cause puisque l’intelligence artificielle est capable d’évaluer le nombre de victimes civiles, pudiquement appelées «dommages collatéraux».

L’article parlait alors d’une usine d’assassinats de masse qui met l’accent sur «la quantité plutôt que sur la qualité». C’est la première fois dans l’histoire des bombardements israéliens que l’armée autorise autant…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: Phonax