Génocide israélo-américain à Gaza : crimes continus et contrôle colonialiste militaire qui s'étend

A force on ne sait plus quoi dire sur cet hallucinant génocide en direct qui s’étire et se ramifie ! Même l’aide humanitaire est instrumentalisée par Israël pour servir le génocide et le nettoyage ethnique.

On ne peut que renvoyer à des personnes comme le journaliste palestinien à Gaza Rami Abou Jamous

Comme souvent sur de nombreux sujets, en france ou ailleurs les décisions politiques des dirigeants sont à l’opposé des souhaits de la population. C’est ce qu’ils appellent « démocratie », la liberté armée d’une petite caste criminelle imbus de faire ce qu’elle veut sans tenir compte de la majorité des gens ni de la décence commune.

Génocide israélo-américain à Gaza : crimes continus et contrôle colonialiste militaire qui s’étend

Les trois quarts des français veulent sanctionner Israël

Malgré une propagande totalitaire des médias et un soutien « inconditionnel » du gouvernement, le soutien à Israël est ultra-minoritaire en France

Trois français sur quatre veulent des sanctions contre Israël pour faire cesser le génocide à Gaza. C’est le résultat d’un sondage Odoxa. Quoiqu’on pense des sondages, et ils faut toujours les lire avec un regard critique, une tendance aussi massive et claire donne un aperçu de l’opinion générale. L’existence même de ce sondage montre d’ailleurs que le vent tourne en France : depuis octobre 2023, les instituts de sondage aux ordres des milliardaires s’étaient bien gardés de mesurer l’état de l’opinion à propos de la Palestine. À entendre les médias et la classe politique, jusqu’ici, tout le monde ou presque soutenait Israël.

En réalité, la petite caste qui monopolise le pouvoir et le temps d’antenne est très minoritaire. 74% des personnes interrogées soutiennent donc des sanctions contre Israël « en cas de poursuite de l’offensive contre Gaza ». 63% des sondés se disent également favorables à une reconnaissance de l’État de…

La suite est à lire sur: ricochets.cc
Auteur: