Gilets Jaunes #12septembre – Toulouse, disperser pour mieux réprimer

Le rendez-vous était donné à partir de 10h sur les rond-points des communes environnant Toulouse, comme au début du mouvement en novembre 2018, pour se rendre plus tard à 14h dans le centre de la ville rose sur la place Jean Jaurès, où un important dispositif policier était déployé.

Malgré l’interdiction de manifester édictée le 11 septembre par le Préfet de la Haute-Garonne Étienne Guyot, des centaines de gilets jaunes se sont rassemblé·es. Lors de cette manifestation, il n’y a pas eu de tête de cortège, car à chaque fois qu’un groupe se formait les forces de l’ordre, BAC, gendarmerie mobile et CRS, intervenaient en dépit de la présence d’enfants ou de personnes âgées, avec un usage assez intensif de gaz lacrymogène.

Une dizaine de personnes ont été interpelées violemment, avec des plaquages au sol, technique policière dangereuse mais encore autorisée en France, en plus des personnes verbalisées pour participation à une manifestation interdite. Pendant le déroulement de la manifestation, il n’y a semble-t-il pas eu de dégradations notables de biens publics ni privés.

Auteur : photocratie
La suite est à lire sur : www.lamuledupape.com