Gouvernement Barnier : « Traiter le RN et LFI comme des députés de seconde zone c’est une erreur », estime Christophe Béchu 

Quelques heures seulement après sa prise de fonction, le ministre de l’économie, Antoine Armand a été recadré par le Premier ministre après ses propos sur le RN qu’il place hors de « l’arc républicain ». Une erreur également pour Christophe Béchu, cadre du parti Horizons et proche d’Edouard Philippe qui appelle à respecter tous les élus de la même manière, sans nier la nécessaire opposition politique.  

Un jeu d’équilibriste pour Christophe Béchu qui considère à la fois le RN comme un danger mais appelle à respecter ses 11 millions d’électeurs. Si l’ancienne majorité présidentielle avait pris soin de créer un clivage autour de « l’arc républicain », la durée de vie du gouvernement de Michel Barnier est désormais largement conditionnée au soutien tacite du RN.  

Eviter « un manque de respect aux électeurs »  

« Je considère que le RN et LFI sont des dangers pour notre pays. Les combattre avec fermeté et détermination c’est souhaitable, les traiter comme des députés de seconde zone c’est une erreur », déclare Christophe Béchu. L’ancien ministre de la transition écologique fustige un « manque de respect aux électeurs ». Un point de vue qu’il développe également concernant les différentes manœuvres visant à mettre à l’écart le RN des postes clés de l’Assemblée nationale. C’est pourtant un accord entre le bloc central et LR qui avait permis, notamment, de faire élire Yaël Braun-Pivet au…

La suite est à lire sur: www.publicsenat.fr
Auteur: Henri Clavier

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com