Gouvernement Macron / Borne : Comment faire du vieux avec du vieux | Contre-matinale #144

Retrouvez la 144ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce lundi 23 mai par Théophile Kouamouo…

Au programme de la 144ème édition de la Contre-Matinale du Média TV, présentée ce lundi 23 mai par Théophile Kouamouo… 

· Titrologie :

Retrouvez la traditionnelle rubrique dans laquelle nous analysons les unes de la presse mainstream et revenons sur leur vision de l’agenda médiatique. Puis, un petit focus sur différents contenus proposés par nos camarades de la galaxie des médias indépendants et alternatifs…

· L’invité Paul Elek :

Depuis vendredi dernier, on connait la composition du premier gouvernement Macron saison 2, ou Macron/Borne. Quel visage politique présente-t-il ? S’est-il agi de maintenir un noyau dur et d’y apporter quelques éléments de buzz en vue d’illusionner quelques électeurs putatifs de NUPES ?
Est-ce, au fond, un gouvernement de transition dans l’attente des équilibres politiques qui sortiront des prochaines élections législatives ?
Réponse avec notre camarade Paul Elek, ancien assistant parlementaire, doctorant en sociologie et analyste politique raffiné.

· La Dernière Heure  : des révélations du Média font bouger la justice en Guinée

En seconde partie d’émission, Thomas Dietrich, journaliste au Média TV, nous proposera une sorte de droit de suite.
Son travail, sur le terrain en Guinée, a en effet permis la mise en examen d’une figure du régime déchu d’Alpha Condé, le président déchu, qui n’avait arraché son troisième mandat que grâce à une impitoyable répression. Qui faut-il juger quand un pouvoir tombe dans un pays du Sud dont profitent les multinationales et les intérêts étrangers profitent à fond ? Uniquement les “autochtones” ? Pourquoi les bénéficiaires occidentaux de ces systèmes politiques violents ne sont jamais jugés ? 

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média