Grande manifestation de solidarité avec le peuple palestinien à Genève

Durant deux heures, la foule a crié des slogans tels que « Free Free Palestine », « Stop au massacre à Gaza », « Vive la résistance du peuple palestinien », « Israel assassine, Suisse complice » et « Boycott Israel ». En passant devant les locaux de la RTS au Quai Ansermet, la foule a hué et crié « RTS honte à toi » en réaction à la couvertue médiatique biaisée de ces derniers jours. Celle-ci inclut notamment des amalgames entre l’antisionisme et l’antisémitisme et entre le peuple palestinien et le Hamas, ainsi que la non prise en compte du contexte colonial et de l’occupation de la Palestine depuis 1948.

En passant devant les locaux de la RTS au Quai Ansermet, la foule a hué et crié « RTS honte à toi » en réaction à la couvertue médiatique biaisée de ces derniers jours.

En effet, tant les dirigeants politiques que la presse occidentale présentent les événements de ces derniers jours comme s’ils étaient sortis de nulle part. Or, les Palestinien-ne-s ont enduré des décennies de violences, d’expulsions massives et d’apartheid. Depuis plus de 75 ans, les gouvernements successifs d’Israël ont systématiquement violé leurs droits humains : les droits à la liberté, à l’égalité, à la justice et à l’autodétermination.

Depuis 16 ans, le gouvernement israélien étouffe la population de Gaza sous un blocus militaire aérien, maritime et terrestre, emprisonnant et affamant deux millions de personnes, et leur refusant toute aide médicale. Les enfants de dix ans qui vivent à Gaza ont déjà été traumatisés par sept grandes campagnes de bombardement au cours de leur courte vie. Le gouvernement actuel d’extrême droite d’Israël a intensifié le nettoyage ethnique de milions de Palestinien-nes à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Les enfants de dix ans qui vivent à Gaza ont déjà été traumatisés par sept grandes campagnes de bombardement au cours de leur…

La suite est à lire sur: renverse.co
Auteur: