Great reset : grande machination ou business as usual ?

“Un plan global appelé le Great Reset est en cours. A son origine se trouve une élite mondialiste qui veut se soumettre l’humanité dans son ensemble, en imposant des mesures coercitives destinées de limiter de façon draconienne les libertés individuelles et celles des populations tout entières.”
Tels étaient les mots du sulfureux archevêque Mgr Carlo Maria Viganò dans une lettre ouverte à Donald Trump, le 25 octobre 2020. La nouvelle fit son chemin dans les milieux conservateurs du monde entier, ainsi que chez ceux qui raffolent de ces histoires de plans démoniaques des élites mondiales.

Du 25 au 29 janvier 2021, le Forum économique mondial organisait l’« Agenda de Davos », une semaine de rencontres et de débats, soit la version en ligne, Covid oblige, de l’habituel Forum de Davos. D’après son site internet, l’évènement verrait le lancement de l’initiative du « Great Reset », un programme censé élaborer un nouveau cadre économique pour l’après-crise Covid.

C’est en juin 2020 que le prince Charles et le président du Forum économique mondial Klaus Schwab avaient rendu public le plan “Great Reset”, la Grande Réinitialisation. Dans la foulée sont publiées des vidéos de présentation étranges, aux airs de stock-vidéos, avec une touche dystopique angoissante. Un baratin à base d’écologie, et d’un meilleur capitalisme, pour un vivre-ensemble global.

Le thème est relancé après un discours de Justin Trudeau lors d’un meeting avec l’ONU en septembre 2020. Ses propos sont d’une banalité consternante mais le mot « reset » est lâché, et l’extrait va enflammer les réseaux sociaux.

Chez nous, c’est surtout en novembre 2020 que le grand public en prend connaissance : c’est la thèse centrale du fameux documentaire Hold-Up : un plan des «élites» pour exterminer une partie de la population mondiale, et asservir le reste grâce aux moyens offerts par les nouvelles technologies : tracking numérique via la monnaie dématérialisée, reconnaissance faciale, intelligences artificielles, puces nanotechnologiques sous-cutanées.

Bref, si aujourd’hui vous tapez “great reset” dans votre barre…

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média