Grenoble : 100 personnes désarment une entreprise militaro-industrielle

En marge du week-end de mobilisation et de réflexions qui était organisé à Grenoble (contre STMicroelectronics, la numérisation du monde, l’artificialisation des terres, l’accaparement de l’eau, etc. etc. Voir notre article ici et le résumé du week-end ), une centaine de personne s’est retrouvée sur le site de l’entreprise Teledyne, une multinationale américaine. Selon le communiqué que nous avons reçu dans la nuit, l’action de désarmement pacifiste s’inscrivait dans un soutien à la Palestine et une remise en cause de l’industrie militaire. Nous reproduisons ci-dessous la revendication des auteurs, le CEA (Comité Essentiellement Antipuces),un communiqué de presse rappelant les activités de l’entreprise et leur inscription dans la guerre en cours, ainsi qu’un petit clip fort dynamique et un roman photo.

Teledyne – Everywhere you – don’t want to – look !

Ce dimanche 30 mars après-midi, nous étions une centaine de personnes à nous introduire sur le site de production de l’entreprise Teledyne e2v de Saint-Egrève pour le mettre hors d’état de nuire. Teledyne est une multinationale américaine spécialisée en imagerie digitale et en électronique, principalement pour l’aérospatial et l’armement. Le site grenoblois visé aujourd’hui est un acteur majeur de la production de puces dans le bassin grenoblois. C’est le dernier maillon d’une chaîne de production destructrice qui s’étend partout à travers le monde, depuis l’extraction minière jusqu’à côté de chez nous. Teledyne est un partenaire de STMicroelectronics.

« Everywhereyoulook » dit leur slogan. Et everywhere you look, Teledyne a du sang sur les mains. C’est une des grosses entreprises de l’armement mondial et elle est la première exportatrice de licences d’armes depuis le Royaume-Uni vers l’État colonial et génocidaire d’Israël. D’autres de ses sites ont d’ailleurs été visés par les camarades de Palestine…

La suite est à lire sur: lundi.am
Auteur: dev