Alors qu’un gros week-end a lieu sur Grenoble contre les usines STMicroelectronics et Soitec, avec conférences et manifestation, une action de désarmement a eu lieu à St Egrève contre l’entreprise très tournée vers les armes et liée à STMicroelectronics :
DÉSARMEMENT D’UNE ENTREPRISE D’ARMEMENT
Nous relayons une action de désarmement de l’entreprise Teledyne, vue sur https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/grenoble-100-personnes-s-en-prennent-au-site-de-puces-de-teledyne-complice-du-3941 et survenue en parallèle et en soutien de la manifestation de STopMicro. Leur communiqué précise que Teledyne, « acteur majeur de la production de puces du bassin grenoblois » et partenaire de STMicroElectronics, est le premier exportateur de licence d’armes depuis le Royaume-Uni vers Israël. Elle est directement complice du génocide en Palestine. Leur communiqué intégralement disponible sur le site.
Voici le communique publié sur https://cric-grenoble.info/infos-locales/article/grenoble-100-personnes-s-en-prennent-au-site-de-puces-de-teledyne-complice-du-3941 :
Communiqué du CEA (Comité Essentiellement Antipuces) :
Teledyne – Everywhere you – don’t want to – look !
Ce dimanche 30 mars après-midi, nous étions une centaine de personnes à nous introduire sur le site de production de l’entreprise Teledyne e2v de Saint-Egrève pour le mettre hors d’état de nuire. Teledyne est une multinationale américaine spécialisée en imagerie digitale et en électronique, principalement pour l’aérospatial et l’armement. Le site grenoblois visé aujourd’hui est un acteur majeur de la production de puces dans le bassin grenoblois. C’est le dernier maillon d’une chaîne de production destructrice qui s’étend partout à travers le monde, depuis l’extraction minière jusqu’à côté de chez nous. Teledyne est un partenaire de STMicroelectronics.
« Everywhereyoulook » dit leur slogan. Et…
Auteur: