► Une nouvelle école de l’ONU touchée par une frappe israélienne à Gaza
L’armée israélienne a indiqué avoir mené vendredi 7 juin une frappe visant des combattants du Hamas dans une école de l’ONU à Gaza-Ville, le service de presse du gouvernement du mouvement palestinien faisant état de trois personnes tuées dans l’établissement.
Selon l’armée israélienne, la frappe visait des « terroristes » du mouvement islamiste qui opéraient depuis un conteneur situé dans l’enceinte d’une école gérée par l’Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) dans le camp de réfugiés de Chati, dans la ville de Gaza.
Le service de presse du gouvernement dirigé par le Hamas a indiqué de son côté qu’un avion israélien avait pris pour cible l’école, faisant trois morts et sept blessés. Jeudi, un hôpital de la bande de Gaza avait fait état de la mort d’au moins 37 personnes dans un bombardement contre une autre école de l’Unrwa.
Selon le ministère de la santé du gouvernement dirigé par le Hamas, au moins 77 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, portant le bilan des morts à Gaza à 36 731 tués depuis huit mois.
► Blinken au Moyen-Orient pour promouvoir le cessez-le-feu
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken se rendra la semaine prochaine au Moyen-Orient pour promouvoir une proposition de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, a annoncé le département d’État.
Antony Blinken, dont ce sera la huitième visite dans la région depuis le début du conflit le 7 octobre, ira en Israël, en Égypte, au Qatar et en Jordanie du 10 au 12 juin, a précisé son ministère.
Il « discutera avec les partenaires de la nécessité de parvenir à un accord de cessez-le-feu qui garantisse la libération de tous les otages », a dit le porte-parole du département d’État dans un communiqué.
► Israël «écoeuré» d’être inscrit sur la «liste de la honte» de l’ONU…
La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: La Croix (avec AFP)