► Le Hezbollah proclame sa « victoire » sur Israël
Le Hezbollah a proclamé mercredi 27 novembre au soir sa « victoire » sur Israël quelques heures après l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu qui met fin à deux mois de guerre ouverte au Liban entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste.
« La victoire de Dieu tout-puissant a été l’alliée de la juste cause », a déclaré le Hezbollah dans un communiqué, ajoutant que ses combattants « resteront totalement prêts pour faire face (…) aux attaques de l’ennemi israélien ».
► Gaza : neuf morts dans une frappe israélienne
Le ministère de la santé du Hamas dans la bande de Gaza a annoncé la mort de neuf personnes dans une frappe israélienne sur la ville de Gaza. Selon le ministère, la frappe a touché un abri pour personnes déplacées dans une école du quartier de Daraja.
De son côté, l’armée israélienne a annoncé dans un communiqué avoir « éliminé le terroriste Morad Rajoub à Gaza, un des deux responsables d’une attaque à la bombe qui a fait environ dix blessés à Beersheva », dans le sud d’Israël, « en mai 2002 ». L’armée a par ailleurs fait état de frappes sur la zone de combat à Jabaliya et Beit Lahia, dans le nord du territoire palestinien.
► Liban : deux journalistes blessés par des tirs israéliens
L’agence officielle libanaise ANI a indiqué que deux journalistes avaient été blessés par des tirs israéliens alors qu’ils couvraient le retour d’habitants dans le sud du pays après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre le Hezbollah et Israël.
« Les forces de l’ennemi israélien dans la ville de Khiam ont ouvert le feu sur un groupe de journalistes qui couvraient le retour des habitants et le retrait israélien de la ville, blessant deux personnes », a indiqué l’ANI.
► Israël fait appel de la décision de la CPI
Israël a notifié mercredi 27 novembre la Cour pénale internationale (CPI) de son…
Auteur: La Croix (avec AFP)

