Guerre de Propagande les Trolls pro Israéliens envahissent les Community Notes de Twitter (MintPressNews) — Alan MACLEOD

Pour Israël, la bataille pour contrôler son image publique est presque aussi importante que sa campagne militaire. Alors même qu’elle tue des milliers de personnes à Gaza, la petite nation du Moyen-Orient dépense des millions de dollars dans une guerre de propagande, en achetant des publicités sur YouTube, Facebook, Instagram et d’autres applications en ligne. Dans le même temps, une armée de trolls pro-israéliens a envahi la fonction Community Notes sur X/Twitter, tentant d’influencer le débat en ligne autour de la crise actuelle.

DES MILLIONS POUR BLANCHIR LES MASSACRES{{}}

Depuis le 7 octobre, Israël a inondé YouTube de publicités, le ministère des affaires étrangères ayant dépensé près de 7,1 millions de dollars en publicités au cours des deux semaines qui ont suivi l’incursion du Hamas. […]

Dans sa campagne, le gouvernement israélien s’est essentiellement concentré sur les pays occidentaux riches, ses principales cibles étant la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique et les États-Unis. Rien qu’en France, le ministère a dépensé 3,8 millions de dollars. D’autres branches du gouvernement israélien ont sans aucun doute également dépensé de l’argent pour des publicités. Le message dominant de la campagne était que le Hamas est un groupe terroriste lié à ISIS et qu’Israël – une démocratie moderne et laïque – se défend d’une agression étrangère.

Une grande partie du contenu violait de manière flagrante les conditions d’utilisation de YouTube, y compris un certain nombre de publicités présentant des images sanglantes de cadavres. Une autre publicité qui a attiré l’attention du public a été diffusée avant des vidéos destinées aux bébés. Au milieu d’une scène d’arc-en-ciel rose et de musique apaisante, un texte s’affiche :

“Nous savons que votre enfant ne peut pas lire ceci. Nous avons un message important à vous transmettre en tant que parents. 40 nourrissons ont été…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Alan MACLEOD