Deux morts et 14 blessés dans une frappe russe sur Odessa
Une attaque de drones russes dans la région d’Odessa, dans le sud de l’Ukraine, a tué deux personnes et en a blessé 14, dont des enfants, ont déclaré les autorités locales samedi 28 juin. « Les secouristes ont extrait des décombres les corps de deux personnes décédées à la suite d’une frappe de drone hostile sur un immeuble résidentiel », a déclaré le gouverneur d’Odessa, Oleg Kiper, sur Telegram. L’attaque nocturne a blessé 14 personnes, a ajouté M. Kiper, « dont trois enfants ».
Moscou a intensifié ses attaques de drones et de missiles sur l’Ukraine alors que les pourparlers de paix initiés par les États-Unis pour mettre fin au conflit de trois ans sont au point mort. Les villes ukrainiennes sont ciblées quotidiennement, tandis que les troupes russes grignotent du terrain. Par ailleurs, les autorités de la région de Kherson, également dans le sud de l’Ukraine, ont déclaré qu’une personne avait été tuée et trois autres blessées lors de frappes russes vendredi.
« Les troupes russes ont ciblé les infrastructures critiques et sociales ainsi que les zones résidentielles de la région, » a déclaré le gouverneur de Kherson, Oleksandr Prokudin, sur Telegram tôt samedi matin. Des dizaines de milliers de personnes ont été tuées dans l’offensive russe, qui a contraint des millions de personnes à fuir leurs foyers et dévasté une grande partie de l’est de l’Ukraine.
Volodymyr Zelensky juge « extrêmement important » de garder le soutien de Varsovie
Volodymyr Zelensky a jugé samedi « extrêmement important » de garder le soutien de la Pologne, voisine et fidèle alliée de l’Ukraine face à l’invasion russe, à quelques semaines de l’arrivée au pouvoir d’un président nationaliste qui a tenu des propos critiques vis-à-vis de Kiev. « La Pologne a apporté un soutien important à l’Ukraine dans le…
Auteur: La Croix (avec AFP)