Un mort dans une attaque de drones dans la région de Kharkiv
Une personne a été tuée et une autre blessée mercredi 2 juillet dans un village de la région de Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, par une attaque de drones russes, a annoncé le gouverneur.
Selon Oleg Synegoubov, gouverneur de la région de Kharkiv, cinq drones ont frappé des entrepôts, deux minibus et des bottes de foin dans une entreprise agricole du village de Borivske, provoquant un incendie qui s’est étendu sur 800 m2.
« Malheureusement, une personne est morte et une a été blessée », a écrit Oleg Synegoubov sur Telegram. Cinq autres drones ont visé une autre ferme dans le village de Voloska Balakliya, sans faire de victime, a-t-il ajouté.
Washington stoppe des livraisons d’armes à l’Ukraine
Les États-Unis ont stoppé certaines livraisons d’armes, notamment des missiles de défense antiaériens, à l’Ukraine, a confirmé la Maison-Blanche mardi à la suite d’informations de presse, Washington disant s’inquiéter de la baisse de ses propres stocks de munitions.
« Cette décision a été prise pour mettre les intérêts de l’Amérique en premier, à la suite d’un passage en revue, par le ministère de la défense, de l’aide militaire de notre nation à d’autres pays à travers le monde », a déclaré, dans un communiqué, Anna Kelly, une porte-parole adjointe de la Maison-Blanche.
Auteur: La Croix (avec AFP)