Guerre en Ukraine, jour 1227 : ce qu’il faut retenir de la situation du vendredi 4 juillet

Berlin envisage de vendre des systèmes Patriot à l’Ukraine

L’Allemagne envisage la possibilité d’acheter davantage de systèmes de défense aérienne Patriot aux États-Unis pour l’Ukraine, a déclaré vendredi 4 juillet un porte-parole du gouvernement, alors que la Russie intensifie ses attaques aériennes.

Interrogé sur la possibilité d’acheter des Patriot aux États-Unis pour les donner à l’Ukraine, le porte-parole du gouvernement, Stefan Kornelius, a répondu : « il y a plusieurs façons de combler ce manque de Patriot. Vous venez d’en citer une. Je peux vous dire qu’effectivement d’intenses discussions ont lieu à ce sujet ».

Appel Zelensky-Trump pour renforcer la protection du ciel ukrainien

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé être convenu, lors d’une conversation téléphonique avec son homologue américain Donald Trump, de « renforcer la protection » du ciel ukrainien après une nouvelle attaque massive de drones et de missiles russes sur l’Ukraine.

« Nous avons évoqué les possibilités en matière de défense antiaérienne et sommes convenus de travailler ensemble pour renforcer la protection de notre espace aérien », a déclaré Volodymyr Zelensky, évoquant une « conversation approfondie ».

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs.

Je gère mes choix
J’autorise

L’entretien…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: La Croix (avec AFP)