Guerre en Ukraine, jour 628 : frappes sur Kherson, Berlin double son aide

► Frappes mortelles sur Kherson

Deux jours après la célébration par l’Ukraine du premier anniversaire de la reconquête de Kherson, la ville du sud a été la cible de nouveaux bombardements, lundi 13 novembre.

Selon le gouverneur, cité par la presse ukrainienne, l’attaque a causé au moins 2 morts et six blessés. Les autorités locales assurent qu’une frappe a également touché un hôpital de la ville, causant un incendie dans le bâtiment.

► L’Allemagne va doubler son aide militaire prévue en 2024 à l’Ukraine

Le ministre allemand de la défense a annoncé dimanche un doublement, à 8 milliards d’euros, de l’aide militaire prévue initialement par son pays pour l’Ukraine en 2024.

« Cela constitue un signal fort à l’Ukraine montrant que nous ne la laissons pas tomber » au moment notamment où « l’attention internationale » est focalisée sur Israël et la bande de Gaza, a déclaré Boris Pistorius sur la chaîne de télévision publique ARD.

► L’Ukraine doit « se préparer » aux frappes russes sur les infrastructures cet hiver

L’Ukraine « doit se préparer » aux frappes russes sur les infrastructures cet hiver, a prévenu dimanche son président Volodymyr Zelensky en évoquant une possible augmentation des attaques.

« Nous devons nous préparer à la possibilité que l’ennemi augmente le nombre de frappes de drones ou de missiles sur nos infrastructures », a déclaré le chef d’État lors de son allocution quotidienne. « Toute notre attention doit se concentrer sur la défense (…) sur tout ce que l’Ukraine peut faire afin d’aider notre peuple à passer l’hiver », a-t-il ajouté.

► Sabotage des…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: La Croix (avec AFP)