Guerre Israël-Hamas : cinq Palestiniens tués en Cisjordanie, Israël confirme l’identité d’une otage

► Cinq Palestiniens tués dans des affrontements en Cisjordanie

Cinq Palestiniens ont été tués lors d’affrontements avec les forces israéliennes dans le secteur de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué mardi 14 novembre le directeur de l’hôpital local.

Cinq Palestiniens, des hommes âgés de 21 à 29 ans, ont été tués lors d’une opération de l’armée israélienne dans la ville et le camp de Tulkarem, a indiqué Amin Khader, le directeur de l’hôpital Thabet où les décès ont été constatés.

► L’armée israélienne confirme l’identité d’une soldate otage du Hamas

L’armée israélienne a confirmé mardi l’identité d’une soldate otage du Hamas, après la publication par la branche armée du mouvement islamiste palestinien d’une vidéo montrant la jeune femme en captivité.

« Nous sommes de tout cœur avec la famille Marciano, dont la fille, Noa, a été brutalement enlevée par l’organisation terroriste du Hamas », écrit l’armée dans un communiqué, confirmant ainsi pour la première fois l’identité d’une des quelque 240 personnes emmenées comme otages dans la bande de Gaza lors de l’attaque sanglante du Hamas contre Israël le 7 octobre.

► Décès confirmé d’une pacifiste israélo-canadienne dans l’attaque du Hamas

La mort d’une militante pacifiste israélo-canadienne âgée de 74 ans, Vivian Silver, qui était portée disparue depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre, a été confirmée par les autorités canadiennes.

« Tragique nouvelle : Vivian Silver, la militante pacifiste canado-israélienne auparavant présumée otage, est…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: La Croix (avec AFP)