Guerre Israël-Hamas : deux Français blessés dans un attentat, le Hamas annonce le décès de deux otages

► Deux jeunes Français blessés dans un attentat en Israël

Deux jeunes Français figurent parmi les blessés de l’attentat à la voiture bélier lundi 15 janvier à Raanana, dans le centre d’Israël, qui a fait un mort et 17 blessés, a indiqué le ministère français des affaires étrangères.

« La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste qui a fait au moins un mort et 17 blessés, dont plusieurs enfants, aujourd’hui à Raanana. Deux jeunes compatriotes figurent parmi les blessés », indique le Quai d’Orsay, précisant que le consulat général de France à Tel-Aviv est « pleinement mobilisé ».

► La phase intensive de la guerre « se terminera bientôt », dit le ministre de la défense israélien

La phase intensive de la guerre « se terminera bientôt » dans le sud de la bande de Gaza, où les frappes israéliennes sont les plus fortes actuellement, a annoncé le ministre israélien de la défense, Yoav Gallant.

« Nous avons clairement dit que l’étape intensive des opérations durerait approximativement trois mois », « dans le Sud, nous allons y parvenir et cela se terminera bientôt », a déclaré le ministre selon qui, « le moment va arriver où nous entrerons dans la prochaine phase » de la guerre à Gaza.

Les Palestiniens « gouverneront » la bande de Gaza après la guerre, quand le mouvement islamiste palestinien « ne menacera » plus Israël, a également déclaré Yoav Gallant. « Des Palestiniens vivent » dans la bande de Gaza, « en conséquence, les Palestiniens (la) gouverneront à l’avenir. Le futur gouvernement de Gaza doit émaner de la bande de Gaza et doit être fondé sur des forces qui ne menacent pas l’État d’Israël », a-t-il affirmé.

► Le Hamas annonce la mort de deux otages israéliens

Le Hamas a diffusé une nouvelle vidéo annonçant la mort de deux otages israéliens, des hommes, qui avaient été enlevés dans le sud d’Israël le 7 octobre et…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: La Croix (avec AFP)