Guerre Israël-Hamas, jour 189 : menaces de l’Iran « crédibles », bombardements sur Gaza

► Les menaces de l’Iran contre Israël « réelles » et « crédibles »

Les menaces d’attaque iranienne contre Israël sont « crédibles » et « réelles », a dit vendredi 12 avril John Kirby un porte-parole de la Maison-Blanche.

Le président Joe Biden « a été informé à de multiples reprises par son équipe de sécurité nationale » et les États-Unis entendent « faire tout ce qui est possible pour assurer qu’Israël puisse se défendre », a-t-il encore déclaré

Israël et les États-Unis se tiennent « côte à côte » pour faire face à l’Iran, a pour sa part déclaré vendredi le ministre israélien de la défense Yoav Gallant. « Nos ennemis pensent qu’ils peuvent séparer Israël et les États-Unis, mais c’est le contraire qui est vrai : ils nous rapprochent et renforcent nos liens ».

► Raids israéliens meurtriers à Gaza

Les forces israéliennes ont mené de nouveaux raids meurtriers dans la bande de Gaza dévastée par six mois de guerre, a indiqué le Hamas.

Selon le bureau de presse du Hamas, les forces israéliennes ont fait exploser dans la nuit des dizaines de maisons et de bâtiments résidentiels à l’aide d’explosifs dans le camp de réfugiés de Nousseïrat, dans le centre de la bande de Gaza où le mouvement palestinien a pris le pouvoir en 2007.

Elles ont également mené des dizaines de frappes aériennes sur les secteurs de Nousseïrat, d’Al-Zahra, d’Al-Moughraqa et d’Al-Maghazi, également dans le centre de la petite bande de terre, a-t-il ajouté.

Vingt-cinq personnes ont été tuées après un raid sur la maison de la famille Al-Tabatibi, dans le quartier al-Daraj, et transférées à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah, selon la même source. En 24 heures, 89 morts supplémentaires ont été recensés, selon un communiqué du ministère de la santé, qui fait état de 33 634 tués et 76 214 blessés en plus de six mois de guerre.

► Un journaliste de la chaîne…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: La Croix (avec AFP)