Guerre Israël-Hamas, jour 192 : le chef de l’armée israélienne promet une « riposte » à l’attaque iranienne

► Le chef de l’armée israélienne promet « une riposte » à l’attaque iranienne

Le chef d’état-major de l’armée israélienne, Herzi Halevi, a promis lundi 15 avril une « riposte » à l’attaque sans précédent de l’Iran contre Israël, lors d’une allocution devant des soldats sur une base touchée par une frappe iranienne.

Israël va « riposter au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël », a déclaré le général Halevi en visitant la base de Nevatim dans le sud du pays.

► L’armée israélienne poursuit ses opérations dans la bande de Gaza

L’armée israélienne poursuit ses opérations dans la bande de Gaza, affirmant que l’attaque iranienne sans précédent du week-end ne la fera pas dévier de ses objectifs face au Hamas.

Avant l’aube, des dizaines de raids israéliens ont frappé le secteur de Khan Younès, dans le sud de l’étroite bande de terre. Dix-huit corps y ont été récupérés sous les décombres et transférés dans un hôpital, a affirmé la Défense civile.

« Même quand nous étions attaqués par l’Iran, nous n’avons pas perdu de vue, pas un seul instant, notre mission essentielle à Gaza, qui consiste à sauver nos otages des mains du Hamas, mandataire de l’Iran », a déclaré dimanche soir le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne.

Il a annoncé l’envoi dans les prochains jours de deux brigades de réserve supplémentaires pour combattre dans le territoire palestinien assiégé. Selon l’armée, les otages enlevés par le Hamas lors de son attaque contre Israël le 7 octobre sont détenus à Rafah, dans l’extrême sud de la bande de Gaza.

Selon le dernier bilan publié par le ministère de la santé du Hamas, 33 797 Palestiniens sont morts à Gaza depuis de début de la riposte israélienne.

► Liban : le Hezbollah dit avoir visé des soldats israéliens ayant « franchi la…

La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: La Croix (avec AFP)