► Israël fouille le principal hôpital de Gaza
L’armée israélienne intensifie vendredi 17 novembre sa traque de repaires du Hamas présumés cachés dans le plus grand hôpital de Gaza, territoire palestinien où la situation humanitaire inquiète et où les télécommunications sont désormais hors service, faute de carburant.
Dans la bande de Gaza, le gouvernement du Hamas a affirmé que les soldats israéliens avaient « détruit » plusieurs services de l’hôpital Al-Chifa, un immense complexe situé dans la ville de Gaza.
► L’armée israélienne dit avoir tué « cinq terroristes » à Jénine
L’armée israélienne a annoncé vendredi avoir tué au moins « cinq terroristes » à Jénine, bastion des groupes armés palestiniens en Cisjordanie occupée, tandis que le Hamas annonçait la mort de trois de ses combattants « dans la bataille du Déluge d’al-Aqsa à Jénine ».
« Déluge d’al-Aqsa » est le nom que le mouvement islamiste a donné à son attaque sanglante du 7 octobre qui a fait 1 200 morts en Israël. Depuis, l’armée israélienne bombarde sans répit la bande de Gaza, tenue par le Hamas, et multiplie ses incursions en Cisjordanie, particulièrement à Jénine et dans son remuant camp de réfugiés.
► Gaza : l’armée israélienne annonce avoir retrouvé la dépouille d’une soldate otage
L’armée israélienne a annoncé vendredi avoir retrouvé à Gaza la dépouille de Noa Marciano, une soldate de 19 ans otage du Hamas à Gaza, dont la mort avait été annoncée mardi, au lendemain d’informations communiquées par le mouvement islamiste palestinien.
« Le corps de la soldate Noa Marciano a été extrait par les troupes de l’armée israélienne d’une structure adjacente à l’hôpital Shifa dans la bande de Gaza et a été transféré en territoire israélien », a indiqué l’armée dans un communiqué. Lundi, le mouvement islamiste avait diffusé une photo de Noa Marciano morte, la présentant…
La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: La Croix (avec AFP)