► Les États-Unis souhaitent que la guerre entre Israël et le Hamas « cesse dès que possible »
Les États-Unis souhaitent que la guerre entre Israël et le Hamas « cesse dès que possible », a assuré jeudi 14 décembre un porte-parole de la Maison-Blanche, après que le ministre israélien de la défense a prévenu que la guerre durerait « plus que quelques mois ».
Le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a discuté au cours de sa visite ce jour en Israël d’un basculement « dans le futur proche » de l’offensive israélienne sur le territoire de Gaza vers des « opérations de faible intensité », a ajouté le porte-parole John Kirby.
► La guerre « durera plus que quelques mois », prévient le ministre de la défense israélien
La guerre à Gaza « durera plus que quelques mois », a prévenu à Tel-Aviv jeudi le ministre israélien de la défense Yoav Gallant, au cours d’une visite en Israël du conseiller américain à la sécurité nationale Jake Sullivan.
« Le Hamas est une organisation terroriste qui s’est construite au cours d’une décennie pour combattre Israël et qui a mis en place des infrastructures souterraines et aériennes qu’il n’est pas facile de détruire. Cela prendra du temps – plus que quelques mois – mais nous vaincrons et nous détruirons » le Hamas, a-t-il déclaré.
► Recep Tayyip Erdogan alerte Joe Biden contre les « conséquences négatives » du conflit entre Israël et le Hamas
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a alerté jeudi soir le président américain Joe Biden contre les « conséquences régionales et mondiales négatives » du conflit entre Israël et le Hamas palestinien. Il s’agissait du premier entretien entre les deux dirigeants depuis le 7 octobre et le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza, menés en représailles aux attaques du Hamas en territoire israélien.
« Le président Erdogan a déclaré que…
La suite est à lire sur: www.la-croix.com
Auteur: La Croix (avec AFP)