Guinguette is the new ZAD

Le domaine est doté d’une belle terrasse orientée plein ouest permettant d’observer de magnifiques couchés de soleil derrière le canal, qui délimite la fin de notre territoire. Il dispose d’un jardin parfaitement entretenu, d’une douche et de deux toilettes sans raccord au tout-à-l’égout. Elec sur zone, accès à l’eau, piscine couverte mais non chauffée.


Fatigué des moldus qui se contentent de marcher, l’occup prend vie sur différents niveaux : dans les airs par les arbres, sur et sous la terre, ou dans une fluidité des plus certaines, en voguant sur l’eau. Semaines après semaines, le foyer s’agrandit et prospère dans la débrouille grâce à de la récup’ en provenance du vieux monde capitaliste, qui ne se prive pas de jeter et de déverser à foison des objets encore utilisables ! Ici, on construit des lieux communs fonctionnels et pratiques, répondant aux besoins et à la flemme du moment. L’Acabanlieu s’élargie tous les jours avec l’Acabourbier qui nous mène à l’Acabache et l’Acabalcon en passant par l’Acabunker. De temps en temps, les keufs viennent nous rendre visite alors si tu prévois de jeter l’ancre à la guinguette, apporte ta plus séduisante cagoule ou ton plus beau cache cou.



Peuplée par des bon.nes gros.ses totos qui disent acab, la Guinguette se définie comme un lieu de vie et d’organisation qui est antiautoritaire, anticapitaliste, anticipation, antilope et antifasciste. Ce lieu est une opposition effective au projet de Ligne à Grande Vitesse Bordeaux-Dax-Toulouse et est le résultat d’un refus du système, de la bétonisation, de l’obéissance, et des oppressions. On t’en parlera mieux quand tu viendras nous rencontrer mais en gros, ce projet c’est : 327 km de tracé entre Bordeaux et Toulouse, 4800 hectares artificialisés dont 2850 hectares de forêts…
Auteur: IAATA