La semaine dernière, le rappeur américain Macklemore a sorti une chanson, “Hind’s Hall” qui est devenue presque instantanément une hymne de la lutte de soutien aux Palestiniens en occident. Il faut dire que celle-ci est d’une très grande acuité politique. Analyse.
Une chanson qui finance l’UNRWA
C’est indiqué en description de la vidéo : tout l’argent généré par la chanson va à l’UNRWA.
L’UNRWA (en français : l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) est un programme de l’ONU qui, depuis 1949, vient en aide aux réfugiés palestiniens à Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie, au Liban et en Syrie. Concrètement l’UNRWA fait fonctionner des écoles et met à disposition du personnel soignant.

Prenant prétexte sur des accusations d’Israël comme quoi certains des membres de l’UNRWA auraient participé aux attaques du Hamas du 7 octobre 2023, les Etats-Unis avaient annoncé définancer le programme.
La France de Macron avait immédiatement emboîté le pas déclarant qu’il n’y aurait pas de “nouveau versement au premier trimestre 2024”, au moment où les Palestiniens en ont un besoin vital.
On a appris, notamment par la chaîne américaine CNN, qu’Israël avait torturé les agents de l’ONU pour obtenir quelques aveux
Sauf que l’on a appris, notamment par la chaîne américaine CNN, qu’Israël avait torturé les agents de l’ONU pour obtenir quelques aveux, aveux qui ne valent donc rien. En effet, les agents de l’UNRWA ont décrit des passages à tabac, des privations de sommeil et des sévices sexuels. Certains sont morts du fait des tortures. Les cas de tortures commis par Israël sur ses prisonniers sont monnaie courante et documentés.
En parallèle, une enquête avait été lancée pour vérifier les dires…
La suite est à lire sur: www.frustrationmagazine.fr
Auteur: Rob Grams