Hold-up – l’axe du Mal et la bouffée délirante

“Les gens aiment l’idéal de la liberté d’expression jusqu’au moment où ils commencent à entendre ce qu’ils n’aimeraient pas qu’on leur dise.”

Augusto Branco

Depuis le 13 novembre, le documentaire fictionnel Hold-up est désormais en libre accès sur le web.

Hold-up est, avant tout comportement réactionnaire, une triste conséquence de l’impuissance généralisée des populations, mais aussi des institutions politiques. Au-delà de la critique sur la valeur et la véracité des informations contenues dans le documentaire, quelque chose de plus profond et insidieux se révèle et qui devrait nous déranger. Quelque chose de terrifiant.

Dans ce monde de narcissismes politiques et de conflits d’intérêts, le pouvoir des puissants s’applique en divisant pour mieux régner. Radicaliser, stigmatiser, séparer et polariser, est dans le spectre des vérités et des mensonges, le socle pour pouvoir détruire la puissance citoyenne, son objectivité, ses racines et ses références liées à la réalité palpable.

Hold-Up, comme un film de science-fiction, éloigne le spectateur du quotidien, de ses responsabilités, vers un monde surréaliste et utopique et dans ce cas, géré par un pouvoir iconisé super-puissant. Donc, dans cette dystopie “annoncée comme la vérité”, le monde est organisé (secrètement) par le Deep state [l’État profond], et seule une infime partie de la population est suffisamment éveillée pour voir et comprendre ce qui se passe réellement sur le globe.

Les intervenant·es, sont aussi, le triste résultat de la perte de pouvoir réelle sur leur vie, mais également sur leur puissance politique. Victimes d’une série d’équations personnelles, de décisions désastreuses, ielles sont malheureusement le produit réactionnaire de nos gouvernements incompétents, corrompus et vendus aux lois du marché.

Ignorer le rôle et la responsabilité des médias dans la création de ce type de sophismes, serait comme…

Auteur: R. Parreira
La suite est à lire sur: www.lamuledupape.com