La famille du Théâtre de rue pleure le décès de Hervé Perrin. Né en 1963, il grandit à Besançon où il rejoint le Cirque Plume avant de fonder avec un joyeux collectif, la Compagnie La Salamandre puis la Compagnie Bilbobasso avec sa compagne Delphine Dartus. Leurs différentes créations laissent laissé des souvenirs inoubliables, notamment en Bretagne avec la complicité des Fondateurs du Fourneau …
« Aventurier charismatique de la scène et de la vie, contrebassiste au tempérament trempé, il parcourt les festivals du monde entier, enflammant les scènes et les cœurs. Amoureux du tango argentin et de musique classique, un élan le poussait également sur l’eau, passionné de navigation … »
« Hervé est parti ce mardi 11 Mars
Il va nous manquer… tellement
Ses grands yeux plein d’étincelles
La chaleur de son sourire
Sa longue silhouette au chapeau couvant sa contrebasse
Son rire bouillant
Le creux chaud de son immense paume de main quand elle vous conduisait à grands pas de tango dans les rangées de flammes
La poésie de sa pyrotechnie toujours plus folle et plus magique au fil des créations
Son ravissement d’enfant dès qu’il faisait exploser ou flamber un effet sur scène, même au bout de la 200ème représentation…
Sa maladresse follement stylée
Son art de filouter sans jamais se faire choper
Ses bourrasques de voix de fin de démontage à 2 h du matin au cul de la bonne vieille Bilbobasso-mobile
Sa gentillesse inconditionnelle avec les enfants de la compagnie… et dieu sait qu’il en a vu naître, courir partout, traîner là où il ne fallait pas côté artifices… oups… « C’est pas moi qui a fait exploser le piano, c’est lui! »
Son don pour dénicher les meilleurs produits locaux, les meilleures bouteilles et les meilleures bourriches d’huîtres
Ses allées et venues dans le sable avant…
Auteur: Claude Morizur