How can I change the futur without talking about the present ?

Français

Depuis fin 2023, un nombre croissant de personnes s’opposent aux actions du gouvernement israélien, déterminé à « effacer le peuple palestinien ».

Cependant, les personnes qui s’opposent aux politiques de ce gouvernement sont souvent déformées et associées à l’antisémitisme, conduisant à une censure quasi systématique. Des concepts tels que l’inclusivité et « les safes spaces », qui ont été créés dans les milieux luttant contre les inégalités sociales et l’oppression systémique, sont récupérés et utilisés pour attaquer des voix s’élèvent contre le génocide.

Maintenant que le génocide du peuple palestinien est officiellement reconnu, nombreux sont celleux qui s’interrogent sur le déni persistant de nombreuses institutions et la répression subie par ceux qui expriment leur indignation face à cette situation.

Noux, étudiantexs en école d’art, rejoignons l’appel à la mobilisation en soutien à Gaza lancé par d’autres étudiantexs dans le monde. Ces derniers mois les images des camps pour la libération Palestinienne fleurissent, les mobilisations étudiantes retentissent partout dans le monde en solidarité avec le peuple palestinien alors maintenant plus que jamais noux noux mobilisons.

Pendant une semaine une grève étudiante s’est organisée au sein de la HEAD avec comme revendication, le boycott académique et l’arrêt des partenariats avec le Bezalel Academy of Arts and Design et le Shenkar College of Engineering and design en Isreal ainsi qu’un discours approprié sur le génocide ayant place à Gaza par la direction de la HEAD.
Pendant cette semaine noux avons tenus des assemblées générales pour mieux s’organiser, fabriqué des pancartes de soutien, remis sur pied « la soupe » pour un moment (repas prix libre cuisiné par et pour les étudiantexs), nourrit un info kiosque, organisé une visio-conférence avec un.ex élève étudiant dans l’une des deux écoles en Israel. Noux…

La suite est à lire sur: renverse.co
Auteur: