Huit légumes-feuilles très bénéfiques pour la santé – et pourquoi vous devriez les consommer

Les légumes-feuilles sont un excellent moyen d’améliorer votre santé, car ils contiennent de nombreux nutriments essentiels, des vitamines, des minéraux et des antioxydants.

En tant que nutritionniste, je vous recommande vivement d’intégrer davantage les variétés de verdure suivantes dans votre régime alimentaire.

Épinard

Les épinards sont faciles à trouver tout au long de l’année et regorgent de fer, calcium, potassium et vitamines B6, C et K. Ils constituent également une bonne source d’antioxydants, qui peuvent réduire le risque de plusieurs maladies, y compris les maladies cardiaques et certains cancers.

Il est préférable de les consommer crus, dans une salade, car la cuisson a tendance à détruire les polyphénols et les flavonols naturellement présents dans les feuilles. Certains polyphénols et flavonoïdes peuvent diminuer le risque de développer divers cancers, des maladies cardiovasculaires, le diabète et des désordres neurodégénératifs, tels que la maladie d’Alzheimer.

Chou frisé

Le chou frisé a un goût unique qui peut changer quelque peu en fonction de sa variété et de la façon dont il est préparé. Si vous pouvez en apprécier l’amertume, sachez que le chou frisé regorge de micronutriments importants tels que le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium, le zinc, le cuivre, le manganèse et le sélénium. Il constitue également une bonne source de vitamines, notamment les vitamines A, B, E, C et K.

Évitez de blanchir ou de faire bouillir le chou frisé, car cela peut réduire la quantité de minéraux hydrosolubles, de vitamines et de composés phytochimiques contenus dans les feuilles. Il peut être consommé cru, en salade.

Une tasse de chou frisé non cuit (21 g) ne contient que neuf calories.

Bette à cardes

Mon troisième choix est la bette à carde, dont la saveur est légèrement sucrée et qui renferme de bonnes quantités de vitamines A et C. Même une petite…

La suite est à lire sur: theconversation.com
Auteur: Swrajit Sarkar, Senior Lecturer in Nutrition, City, University of London