Idylle Taylor Swift–Travis Kelce : cinq leçons de marketing en cinq chansons

Que se passe-t-il lorsque l’on réunit la plus grande pop star du monde et un double champion du Super Bowl ? Beaucoup d’excitation, comme l’a montré la romance entre Taylor Swift et Travis Kelce. Mais au milieu de toutes les acclamations et de tous les partages Instagram, la situation donne des indications utiles en matière de marketing. Voici en cinq titres de l’artiste, cinq leçons que la NFL et d’autres spécialistes du marketing expérientiel peuvent en tirer pour améliorer leurs marques et leur réputation.

« Blank Space » : accepter l’élargissement de l’audience

« Cause you know I love the players… And you love the game ! » (« Vous savez que j’aime les joueurs… Et vous aimez jouer », Blank Space, 2014)

Les grands spécialistes du marketing du divertissement savent comment remplir un espace vide, un blank space. Taylor Swift a donné à la NFL une occasion unique d’étendre son attrait à un groupe démographique – les jeunes femmes – qui ne s’intéressait peut-être pas au football américain auparavant. Les « Swifties », comme on appelle les fans de la chanteuse, trépignent à l’idée de voir l’icône de la pop tomber amoureuse. Ainsi, chaque fois qu’elle se rend dans un stade pour encourager son nouvel amant, le star des Kansas City Chiefs qui évolue au poste de tight end, ce qu’elle a fait quatre fois au cours des deux derniers mois et qu’elle pourrait bien refaire bientôt, les médias s’en donnent à cœur joie.

Alors que les fans de football sérieux souhaitent que l’attention reste concentrée sur le football, la ligue qui chapeaute la compétition est bien inspirée d’en tirer parti. Après tout, Swift est une star très populaire : elle a plus de chansons classées (212), de succès dans le top 10 (42) et de débuts de chansons en première position (5) dans le Billboard Top 100 que n’importe quelle autre musicienne de l’histoire.

La suite est à lire sur: theconversation.com
Auteur: Angeline Close Scheinbaum, Dan Duncan Endowed Professor of Sports Marketing.Associate Professor of Marketing, Clemson University