Ils mentent et propagent la haine volontairement : révélations sur le « système Cnews »

Cnews : cette « chaîne d’information » du groupe Bolloré est sans doute le canal télé qui a fait couler le plus d’encre ces dernières années.

Sous le feu de la commission parlementaire sur l’attribution des canaux TNT, CNEWS essuie les critiques de la gauche et les récriminations du rapporteur LFI, Aurélien Saintoul.
Mais lors de leurs interventions publiques comme devant l’assemblée nationale, les figures de la chaîne de Vincent Bolloré nient, à qui veut l’entendre, être au service d’une idéologie d’extrême droite. En assumant tout de même, du moins pour Pascal Praud, ne pas être « purement factuel ».

Bref, une enquête en bonne et due forme était nécessaire. C’est ce qu’ont fait les journalistes de Médiapart Yuness Abzouz et David Perrotin. Ils ont interrogé 30 journalistes ou anciens journalistes de Cnews, qui ont accepté de témoigner et de raconter les coulisses de « la fabrique quotidienne de la haine ». Une obsession identitaire et une stigmatisation des musulmans et des étrangers est volontaire comme le montre, documents à l’appui, cette enquête de nos confrères de Médiapart.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média