Durant la Révolution française, on attribuait cette phrase scandaleuse à la reine Marie Antoinette. À propos du peuple affamé pendant que la cour au Château de Versailles se gavait de mets luxueux, elle aurait déclaré : «ils n’ont pas de pain ? Qu’ils mangent de la brioche !» Cette citation apocryphe illustrait la déconnexion et la décadence de la noblesse françaises.
Au XXIème siècle, les ressources en eau se raréfient mais les nouveaux monarques continuent d’aggraver le chaos climatique. Et ils soutiennent de toutes leurs forces l’agro-industrie qui fabrique des mégabassines pour pomper le bien commun en eau. Macron se pavane toujours à Versailles en buvant des grands vins. «Ils n’ont pas d’eau ? Qu’ils boivent du champagne !» Rien n’a changé.

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B

