Quelques citations d

Ils ont osé le dire


Nous subissons actuellement une offensive généralisée contre la vérité, contre le sens des mots, une guerre du langage. Le fascisme et les crimes d’État ne peuvent s’imposer que grâce à une confusion généralisée, un brouillage de tous les repères, destiné à tuer notre capacité à penser et à résister.Voici quelques exemples entendus ces derniers jours :



«Lorsque l’on va à Rafah, c’est l’équivalent du Débarquement en Normandie» a déclaré Benjamin Netanyahou sur TF1.


Non seulement la France est le seul pays au monde où la première chaine de télévision reçoit en prime time un criminel de guerre mis en cause pour «génocide» par la justice internationale, mais en plus, c’est pour lui laisser lire des atrocités qui dépassent l’entendement.

À savoir, comparer un débarquement face au régime nazi, sur des côtes couvertes de bunkers, lourdement armées, fortifiées, et bourrées de soldats allemands entrainés, et l’attaque d’une population civile affamée, assiégée, n’ayant nulle part où aller, par l’aviation ultra-moderne d’un gouvernement d’extrême droite. En terme d’inversion du réel et d’indécence, difficile d’aller plus loin.


À propos du Rassemblement National, notre Ministre de l’Économie Bruno Le Maire a lancé : «Votre programme économique est le plus marxiste qui n’ait jamais été proposé en France depuis une quarantaine d’années».


Le RN, parti fondé par des SS, grand défenseur du patronat, sponsorisé par les médias des milliardaires et qui a voté l’essentiel des mesures anti-sociales de Macron, serait donc «marxiste». Si Bruno Le Maire n’est pas débile profond, on peut suppose qu’il s’agit d’une stratégie délibérée : détruire les repères, assimiler le fascisme à l’antifascisme, la lutte des classe et la défense des intérêts des riches, dans un magma abrutissant.


«S’il y a un moment où il ne faut pas reconnaître l’État…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B