Nouvelle édition de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Et comme souvent, elle est face à Paul Elek, analyste politique pour Le Média.
Au sommaire :
La Macronie joue son va-tout à quelques jours des élections européennes. Le président de la République s’invite jeudi sur TF1 et France 2 pour évoquer, officiellement, les 80 ans du débarquement de Normandie. Mais les oppositions l’accusent de mener une campagne déguisée et du coup annoncent saisir l’ARCOM à ce sujet. Lundi déjà, Gabriel Attal surgissait à l’improviste pour “donner un coup de main” à Valérie Hayer lors d’un débat entre têtes de listes à la Maison de la Radio. A quel point sont-ils désespérés pour être à ce point sans gêne ? On en parlera.
Retour sur l’entretien entre Darius Rochebin, de TF1/LCI, et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Un entretien précédé de nombreuses contestations. Mais finalement, le pari journalistique est-il réussi ? Peut-on interviewer un dirigeant controversé (et ici un dirigeant menacé d’un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale) sans pour autant lui servir la soupe ?
Le plan de Joe Biden pour la fin de la belligérance entre Israël et la Palestine est-il porteur d’espoir ? Un plan en trois phrases, de quarante jours chacune qu’on peut résumer ainsi : cessez-le-feu, retrait de l’armée israélienne des zones densément peuplés, libération d’otages israéliens et de prisonniers palestiniens, puis déploiement humanitaire massif… Les deux parties l’accepteront-elles ? Et au fond, que recherche le président américain ?
La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média