Après deux années d’existence, imago s’est imposée comme la plateforme de streaming francophone de référence pour tout ce qui concerne la transition. En accès libre et gratuit, elle propose des documentaires, émissions, courts-métrages et podcasts issus de producteurs de contenus engagés, qui partagent analyses inspirantes et nouveaux récits. Alternative éthique et indépendante aux géants du streaming, imago franchit aujourd’hui une nouvelle étape en intégrant trois fonctionnalités majeures : la création d’un label de podcast, le développement d’un réseau social et la mise en place d’un système de dons pour récompenser les créateurs de contenus. Focus sur ces nouveautés.
En décembre 2018, les fondateurs d’imago lance un projet novateur : la première plateforme de streaming interactive et éducative entièrement dédiée à la transition. L’objectif : apporter visibilité et crédibilité aux contenus engagés sur internet, qu’il s’agisse d’analyse critique des modèles dominants (sur les questions écologiques, énergétiques, spirituelles, économiques ou encore sociétales), ou de mise en lumière des modèles alternatifs. Face à la mainmise des géants du numérique sur les plateformes de streaming, imago s’est aujourd’hui imposée comme une alternative solide, qui propose gratuitement une multitude de contenus engagés.
Avec 2 millions de vues, 25 000 abonnés et 200 000 utilisateurs, elle héberge des documentaires, des émissions, des courts-métrages, des web-séries mais également des podcasts. Cette année, imago a également mis en place un e-cinéma, particulièrement apprécié durant les récents confinements. De très nombreux vidéastes se tournent vers la plateforme, séduits par le concept novateur, pour lui proposer ses contenus, et imago est également de plus en plus sollicités par les festivals, pour en assurer la programmation ou la diffusion en ligne. La plateforme a ainsi collaboré…
Auteur: Mr Mondialisation
La suite est à lire sur: mrmondialisation.org