À vos déclarations. Les Français peuvent soumettre leur déclaration de revenus de 2024 depuis ce jeudi 10 avril. Le ministère des Comptes publics a présenté ce jeudi le calendrier de cette campagne déclarative.
La date limite du dépôt est fixée au 22 mai pour les départements numérotés de 1 (Ain) à 19 (Corrèze), au 28 mai pour les départements 20 (Corse) à 54 (Meurthe-et-Moselle) et au 5 juin pour les départements 55 (Meuse) à 974 (La Réunion) et 976 (Mayotte). Les déclarations sous format papier et celles des non-résidents devront être déposées le 20 mai au plus tard. Rappelons que la déclaration de revenus est obligatoire pour tous les résidents fiscaux français, même en cas de ressources faibles ou nulles.
L’avis sera remis dans l’espace particulier de votre site Impots.gouv.fr entre le 25 juillet et le 1er août 2025, ou sera adressé par voie postale entre le 24 juillet et le 28 août 2025, si vous continuez de recevoir un avis papier.
Cette campagne sera marquée par la fin de l’envoi des déclarations papiers pour les contribuables qui avaient reçu un exemplaire papier en 2024 mais avaient finalement déclaré en ligne. Cette mesure doit permettre d’économiser « plus de deux millions d’euros », a précisé la ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin, au Dauphiné.
Le taux individualisé par défaut, pour les couples mariés ou pacsés
Autre nouveauté de l’année 2025 : le taux individualisé devient…
Auteur: Rédaction Public Sénat