Incendies à Los Angeles : « On parle de 1200 à 1500 Français qui ont dû évacuer »

Les incendies monstres qui ravagent le nord-ouest de la seconde mégapole américaine sont toujours hors de contrôle, près d’une semaine après le départ des feux. Après une courte accalmie ce week-end, la ville californienne se prépare à un retour des vents violents, qui pourraient attiser le brasier. Selon un dernier bilan encore provisoire, cette catastrophe a déjà coûté la vie à 24 personnes.Des dizaines de milliers d’habitations et bâtiments ont été détruits ou endommagés par le feu.

Aucune victime française n’est, à ce stade, recensée par les autorités hexagonales. Idem parmi les très nombreux blessés. Mais la communauté française, très présente dans la région, a néanmoins été touchée elle aussi par les ravages de l’incendie, comme nous le rapportent deux sénateurs représentants les Français établis hors de France.

« Une solidarité organisée par la communauté française »

« 25 familles françaises ont perdu leur maison », détaille le sénateur Ronan Le Gleut (LR), qui s’est entretenu avec des élus consulaires et quelques compatriotes vivant leur place ces dernières heures. «  La consigne principale, c’est de dire d’abord qu’il faut être très attentif aux consignes des autorités américaines. On parle de 1200 à 1500 Français qui ont dû évacuer. Il y a une solidarité organisée par la communauté française. Certains Français hébergent ceux qui ont dû quitter leurs maisons. » Pour rappel, près de…

La suite est à lire sur: www.publicsenat.fr
Auteur: Guillaume Jacquot