Incursion dans une usine : les militants anti-PFAS échappent à la prison

Nouvelle victoire pour les militants anti-PFAS. Les magistrats de la cour d’appel de Lyon ont décidé le 15 mai de relaxer six des huit activistes écologistes, poursuivis pour s’être introduits dans une usine chimique d’Arkema à Pierre-Bénite (Rhône). Les deux autres ont été condamnés à une amende de 300 euros non inscrite dans leur casier judiciaire. Ce délibéré est un soulagement pour les prévenus, qui risquaient de 4 à 6 mois de prison avec sursis et plus de 50 000 euros de dommages et (…)

Lire la suite


En bref

/
Pesticides
,
Justice

La suite est à lire sur: reporterre.net
Auteur:

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com