Inflation : comment la faim et la malbouffe nous guettent

Contrairement à ce qu’anticipaient les stratèges de la Macronie, les Français sont mobilisés, vent debout contre une réforme des retraites dont ils ont compris qu’elle leur enlèvera du pain de la bouche, comme celle de l’assurance chômage ou les autres.

Il faut dire que le contexte général a de quoi alimenter les colères populaires, en particulier l’inflation, qui était déjà importante en 2022, et qui devient littéralement terrifiante en 2023. Au lendemain de la 2ème journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites, nous avons voulu revenir sur la thématique de l’inflation alimentaire, avec Clément Coulet. Clément Coulet est auteur pour le média indépendant Le Vent Se Lève, notamment d’un article très fouillé intitulé INFLATION ET ALIMENTATION : AU PAYS DE LA BOUFFE, LA GRANDE PAUPÉRISATION.

L’inflation sur l’alimentation n’épargne personne. Si elle accélère la paupérisation de nos concitoyens et dégrade leur alimentation, Clément Coulet fait remarquer qu’elle met également en exergue la vulnérabilité de notre modèle agricole. L’auteur regrette la timidité des réponses d’un gouvernement qui n’est pas en mesure de protéger les Français alors même que des propositions plus ambitieuses mêlant les enjeux de transition du système alimentaire, d’accès digne à l’alimentation et de juste rémunération des paysans tendent à émerger. On parle dans l’entretien d’actu.

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média