INFO BLAST / Police : la Défenseure des droits brise la loi de l’omerta

Si le Défenseur des droits produit régulièrement des rapports sur les manquements déontologiques de la police, il est rare que ce soit les policiers qui le saisissent. Serge Supersac, fonctionnaire de la police nationale à la retraite et réserviste à Toulon depuis 2015, a vu son contrat prendre fin subitement après avoir témoigné dans « Police, la Loi de l’Omerta », le livre d’Agnès Naudin et de Fabien Bilheran. Des mesures qu’il considère comme des représailles à son témoignage. La Défenseure des droits vient de lui donner raison, le 21 décembre dernier : il est reconnu lanceur d’alerte.

Notre site est accessible à tous

Tous nos articles sont donc lisibles, sans abonnement. Blast a choisi ce modèle pour que toutes les personnes qui n’en ont pas les moyens puissent s’informer.

Vous pouvez faire un don à partir de 1€, et vous abonner à partir de 5€.

C’est grâce à vous que nous pouvons rester indépendants et accessible à toutes et tous.

Je soutiens Blast

Merci !

Crédits photo/illustration en haut de page : Diane Lastate

La suite est à lire sur: www.blast-info.fr
Auteur: Blast

Pour l’actu indépendante

🌍 Soutenez l’info libre. Gardez OnePlanète vivant et sans pub
→ ko-fi.com/oneplanetecom

Buy Me a Coffee at ko-fi.com