Inondations au Brésil : à Montpellier, le Barricade lance une cagnotte de solidarité directe



À Porto Alègre, la moitié de la ville est sous l’eau, des quartiers entiers sont détruits, les réseaux d’eau courante, de gaz et d’électricité sont partiellement ou totalement coupés. (DR)

Le sud du Brésil subit depuis une semaine une catastrophe climatique sans précédent, avec des inondations monstrueuses. À Porto Alègre, la moitié de la ville est sous l’eau, des quartiers entiers sont détruits, les réseaux d’eau courante, de gaz et d’électricité sont partiellement ou totalement coupés. Le local associatif autogéré Montpelliérain le Barricade a lancé une cagnotte pour venir en aide à des collectifs libertaires luttant sur place pour apporter du soutien aux quartiers populaires

Le sud du Brésil subit depuis une semaine une catastrophe climatique sans précédent, avec des inondations monstrueuses liées à des pluies diluviennes… À Porto Alègre, la moitié de la ville est sous l’eau, des quartiers entiers sont détruits, les réseaux d’eau courante, de gaz et d’électricité sont partiellement ou totalement coupés, et évidemment ce sont les quartiers pauvres qui prennent le plus cher. Des centaines de milliers de personnes ont dû fuir leur logement,  les routes sont coupées, les pénuries d’eau et de nourriture commencent à se faire sentir… Des crocodiles ont même envahi la ville !

Face à cette situation, le Barricade, local associatif autogéré Montpelliérain, a décidé de venir en aide à des collectifs libertaires présents sur place en créant une cagnotte de solidarité directe : “Ne nous y trompons pas : le boss final…

La suite est à lire sur: lepoing.net
Auteur: Jules Panetier