Sarah El Haïry pointe du doigt vers l

Insolite : cette ministre macroniste compare des abribus à la vie des personnes homosexuelles


La ministre Sarah El Haïry est l’incarnation du macronisme : incompétence, bêtise sans limite et idées réactionnaires, le tout maquillé derrière un vernis «moderne».


Le 13 juin, elle s’est surpassée : celle qui était chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles au gouvernement a asséné : «Je ne souhaite pas que dans 3 semaines on puisse “casser du PD” avec l’extrême-droite, ou casser des abris de bus avec l’extrême-gauche». Très fière de sa formule, elle l’a déclarée à la radio France Bleu avant de la relayer sur Twitter.

Comparer l’extrême droite et la gauche, du verre brisé et des personnes homosexuelles passées à tabac. Voilà l’argument de campagne du gouvernement, pour mettre dos à dos “les extrêmes”. Ces propos d’une indécence totale ont provoqué l’indignation, et poussé la macroniste a tout supprimer en urgence de ses réseaux sociaux.

Le 23 mai 2023, Sarah El Haïry était secrétaire d’État chargée de la jeunesse et du SNU, et comparait le Rassemblement National et l’association SOS racisme. Elle mettait ainsi au même niveau un parti raciste à une organisation de centre gauche, liée au PS.

La macroniste estimait que critiquer l’extrême droite contribue à la favoriser et déclarait : «J’ai toujours mis sur le même plan la lutte contre les extrêmes», en référence à «une extrême gauche qui appelle à l’anarchie, au désordre et finalement à détruire tout ce qu’on a comme grand pilier d’autorité dans notre pays». La lutte sociale et le nazisme, finalement, tout se vaut.

Le 13 septembre 2021, elle osait : «Moi, ce qui m’effraie, encore plus que Zemmour, c’est les discours intersectionnels du moment». Défendre l’égalité serait pire que vouloir un régime fasciste. Voilà la ligne macroniste.

Cette confusion totale, cette relativisation de l’extrême droite s’accompagne ainsi d’une mise sur le même plan des dégâts matériels et des…

La suite est à lire sur: contre-attaque.net
Auteur: B