Interview de Ben Lawrence, réalisateur du documentaire « Ithaka » sur l'affaire Assange (EN/FR)

Interview de Ben Lawrence, le réalisateur du documentaire « Ithaka » (2023) consacré à l’affaire Assange, par Nadia Genet du Comité de soutien Assange. Enregistrée en visioconférence le 6 octobre 2023 à Paris et Sydney.

« Ithaka » a été produit par Shipton House, Film Victoria et Screen Australia. Il est distribué en France par Les Mutins de Pangée.

Présentation du film :La campagne pour libérer Julian Assange prend une dimension intime dans ce portrait documentaire du combat d’une famille pour sauver un proche. Nous suivons ici au plus près John Shipton et Stella Assange, respectivement le père et l’épouse du fondateur de WikiLeaks. Sans doute le prisonnier politique le plus célèbre au monde, le journaliste Julian Assange est l’emblème d’un bras de fer international sur la liberté de la presse, la corruption gouvernementale et les crimes de guerre impunis. Pour les membres de sa famille qui risquent de le perdre à jamais dans l’abîme du système judiciaire états-unien, cependant, cette lutte entre David et Goliath est personnelle – et, avec sa santé déclinante dans une prison britannique de haute sécurité et Washington mettant tout en œuvre pour l’extrader, le temps est compté.

Pour voir « Ithaka » en VOD, aller sur la plateforme CinéMutins :https://www.cinemutins.com/ithaka-le-combat-pour-liberer-assange

Pour voir le film en salle accompagné d’un débat, surveiller l’agenda des projections sur le site des Mutins de Pangée :https://www.lesmutins.org/projections

Interview : Nadia GenetMontage : Olivier GarousseTraduction et sous-titres : Viktor Dedaj, Laurent Dauré

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: