Utopax vous invite à participer aux Soirées Documentaires de Cinéma Latino-Américain dans le cadre du Festival Colombie Migrante 2024, qui se déroulera du 18 au 24 octobre à Villeurbanne et Lyon. Cet événement est l’occasion de découvrir la situation en Colombie à travers le prisme de films engagés, suivis de débats et d’échanges sur les enjeux écologiques, migratoires et géopolitiques.
L’association Utopax, engagée dans la solidarité internationale et la défense des droits humains en Amérique Latine, et plus particulièrement en Colombie, vous invite chaleureusement à participer aux Soirées Documentaires de Cinéma Latino-Américain dans le cadre du Festival Colombie Migrante 2024.
Cet événement d’envergure mondiale, organisé simultanément dans 35 villes, s’inscrit dans une volonté de sensibilisation aux enjeux actuels de la Colombie et de l’Amérique Latine (Abya-Yala), à travers l’art et le débat. L’occasion de se rassembler, d’échanger et de mieux comprendre les liens entre urgence écologique, migration et rapports de pouvoir géopolitique.
Les projections seront suivies d’un débat pour approfondir ces thématiques cruciales.
Détails des soirées :
Vendredi 18 octobre 2024 à Lyon 7
Une soirée exceptionnelle pour une séance de cinéma. Vous pourrez également déguster des encas typiquement colombiens, ainsi que des boissons chaudes et fraîches.
Mercredi 23 et jeudi 24 octobre 2024 au Palais du travail, 9 place Lazare Goujon, Villeurbanne (salle des conférences).
En tout, trois soirées de projections et discussions pour explorer la situation actuelle en Colombie à travers le regard de réalisateurs engagés.
Cet événement est une invitation à réfléchir, discuter et s’engager pour un monde plus juste, équitable et durable.
Lieu : Villeurbanne et Lyon
(voir affiche ci-dessous pour les détails)
Venez nombreux et nombreuses !
Que vous soyez passionnés par la Colombie, curieux de mieux…
La suite est à lire sur: rebellyon.info
Auteur:

