Iran-Israël : une « petite » guerre ou le début du chaos ?

Nouvelle édition de “Sans langue Degois”, le débat hebdomadaire qui met Françoise Degois, journaliste, chroniqueuse pour plusieurs médias, ancienne conseillère politique qui se considère comme rose vif, face à un contradicteur. Et comme souvent, elle est face à Paul Elek, analyste politique pour Le Média.

Au sommaire :

Israël et l’Iran sont-ils désormais deux pays en guerre ouverte ? Deux semaines après le bombardement meurtrier du consulat iranien à Damas, en Syrie, attribué à l’armée israélienne, Téhéran a réagi dans la nuit de samedi à dimanche dernier via une attaque massive de drones et de missiles dirigée vers le territoire israélien. Une attaque que Téhéran présente comme une “punition”, et qui sera manifestement suivie de représailles. Le Moyen-Orient est-il parti pour une guerre totale ? Les grandes puissances, États-Unis en tête, vont-elles se mêler à cette confrontation et faire basculer notre monde dans l’inconnu ?

Le spectre des gauches irréconciliables resurgit-il après l’épisode NUPES ? En tout cas, à la faveur des élections européennes, les noms d’oiseaux se multiplient dans cette partie du spectre politique. Et avec la marginalisation des écolos, c’est à un face-à-face entre socialistes et insoumis qu’on assiste. Mais que deviendra la gauche après le scrutin du 9 juin ?

La suite est à lire sur: www.lemediatv.fr
Auteur: Le Média