Islamophobie : les fourberies de Darmanin — Contre attaque

Sexiste et antisémite ?

Les accusations de Darmanin, validées par le Conseil d’État, ont été rabâchées sur les plateaux télé tout l’été. L’imam serait un « ennemi de la République » qui « tient des propos antisémites », « nie l’égalité entre les femmes et les hommes » et même « doute des attentats ».

D’abord, le religieux n’a été reconnu pénalement d’aucun délit. Le projet est donc d’expulser, pour la toute première fois, un homme pour délit d’opinion, aussi réactionnaire soit-il.

Poussons au bout cette logique : Darmanin coche lui aussi toutes les cases de ses propres accusations. En 2021, le Ministre publie un livre sur le « séparatisme islamiste ». Dans ce court texte, on trouve un passage ouvertement antisémite dans lequel les juifs sont décrits comme des « usuriers » qui causent des « troubles et des réclamations ». Rappelons que Darmanin a milité dans un groupuscule d’extrême droite, l’Action Française, royaliste, ouvertement pétainiste et antisémite. Concernant la « mise en cause de l’égalité homme/femme » : le Ministre est accusé de viol par deux femmes. Il a également choqué la présentatrice Appoline de Malherbe, pourtant proche du gouvernement, en l’interrompant en direct à la télévision et en déclarant tout sourire « Calmez-vous ça va bien se passer ». Quant au « doute sur les attentats » : le chef de la police n’a jamais eu un mot pour les victimes d’attentats d’extrême droite qui ont tué plusieurs personnes depuis le début de l’année. Banco.

Vous l’aurez compris, si l’on valide cette logique, il faut donc expulser Gérald Darmanin, mais aussi Eric Zemmour, Jean-Marie Le Pen et plusieurs milliers de personne en France.

L’avocate de l’Imam, Lucie Simon, dénonce « un contexte alarmant de pression de l’exécutif sur le judiciaire » et résume : « les discriminations ne se combattent pas en en alimentant d’autres ».

De vieilles connaissances

L’imam n’a pas toujours été un ennemi de Darmanin. Ils ont même dîné et fait de la politique ensemble. En 2014, lors de la campagnes municipale, alors qu’il briguait la mairie de Tourcoing, Gérald Darmanin a organisé dans un domicile privé un repas avec Hassan Iquioussen accompagné d’autres membres de la communauté musulmane locale. À l’époque, Darmanin, veut récolter le vote communautaire musulman dans le Nord, écrit Médiapart.

Ce dîner dure environ deux heures : « c’était très positif, on s’est mis d’accord sur 99,9% des sujets de…

La suite est à lire sur: www.legrandsoir.info
Auteur: Contre attaque Le grand soir